Excellent samedi pour la jeunesse du club de Martigny.
Au championnat valaisan de blitz individuel, sous l’experte direction de son collègue arbitre Jean-Pascal Rey, Fabrice réalise un exploit en se classant 3ème avec 6 points sur 9 et un buchholz élevé. Pierre Perruchoud et son frère François, Adrien Pignat, Thomas Dumoulin et Michel Dorsaz représentent également le club de Martigny dans cette compétition organisée par le club d’échecs de Monthey.
L’après-midi, les choses se corsent. Après une première ronde remportée de justesse, les deux rondes suivantes se soldent par deux défaites pour la paire Lovey-Pignat. Les deux protagonistes de Martigny se sont alors secoués et ont finit par reprendre du poil de la bête en s’imposant face à leurs deux dernières paires d’adversaires, notamment leurs camarades de club Jean-Christophe Putallaz et Stephan Major. Les deux frères François et Pierre Perruchoud, ainsi que les deux paires de juniors Jérémy Lambercy/Quentin Frachebourg et Thomas Dumoulin/Alexandru Simon étaient également présentes pour tenter d’accéder au titre. Renzo Cerda a même pu, lui aussi, former une paire avec un jeune sédunois prometteur.
Durant l’après-midi, un petit litige a légèrement émaillé une rencontre, et, Jean-Pascal Rey étant parti, c’est finalement vers Fabrice que se sont tournés les organisateurs. Ce dernier, fort de son expérience récemment acquise grâce à sa formation d’arbitre national, a pu résoudre le cas sans encombres.
Bilan, une journée agréable et un tournoi réussi pour le club de Monthey, où Martigny a su se faire une place sur les podiums.
Par Fabrice


Résultats individuel : Cliquez ici
Résultats par paire : Cliquez ici