CSG 2023-2024, Ronde 1 – Bon départ des équipes Valais 1 et 3, match nul pour l‘équipe 4, et défaite pour la deuxième.

Schwarz-Weiss Bern 1 – Valais 1 :

En deuxième ligue fédérale, Valais 1 parvient à l’emporter grâce à leur 3 victoires apportées par Pascal Vianin, Simon Morand et Alexandre Zaza. Le GM Mihajlo Stojanovic et l‘IM Etienne Mensch concèdent la nulle, de la même façon que Stéphane Emery et Vlad Popescu. Ludovic Zaza est contraint de s‘incliner au quatrième échiquier. (3-5)

Schwarz-Weiss Bern 2 – Valais 2 :

Ironie du sort, à quelques mètres de l‘affrontement pour la LF2, les deuxièmes équipes s‘affrontaient également, pour la première ligue régionale. Malheureusement, tout ne s‘est pas aussi bien passé que pour Valais 1, et si le duo Perruchoud parvient à rapporter deux points, leurs coéquipiers ne parviennent pas à en faire autant. Nouvellement promue, Valais 2 va devoir s‘accrocher pour se maintenir dans cette première ligue ! (4-2)

Valais 3 – Echallens 2 :

À Sion, Valais 3 parvient à toucher la victoire du bout des doigts, grâce à la victoire de Yann Bourban au troisième échiquier, les autres échiquiers ayant tous donné nul. Bon début pour les sédunois de la section Valais. Pour rappel, ces derniers jouent la saison en seconde ligue régionale.

Valais 4 – Grand Echiquier 2 :

À Martigny, c‘est avec beaucoup de fierté que l‘équipe cadète Valais 4 arrache un match nul contre les joueurs de Grand Echiquier 2. Avec une victoire de Lucas Candelier et un sauvetage in extremis du capitaine, Fabrice Lovey, les deux points annulent les défaites concédées par Renzo Cerda et Alexandru Simon. (2-2)

Texte rédigé par Fabrice L.